LE TEMPS SUSPENDU

"Dans son sens le plus large, et pour moi le plus irrévocable, c'est l'Art intemporel de personnalités singulières qui reste à tout jamais moderne à travers la vérité fondamentale qu'il porte."
Edward Hopper dessin original quadrichromie

"Je crois que les grands peintres, guidés par leur intelligence, ont cherché à contraindre ce médium récalcitrant que forment la peinture et la toile pour y inscrire leurs émotions.
Toute digression qui m'éloigne de cette ambition provoque chez moi l'ennui."

Edward HOPPER 1933

Edward Hopper dessin original bichromie


Edward Hopper dessin original monochrome


Edward Hopper dessin original sépia


LADY DAY

Chanteuse engagée à la voix d'Or, Éléanora Fagan, la Divine débutera dans les clubs de Jazz de Harlem au début des années trente.

Billie Holiday dessin original couleur


Sa rencontre avec Benny Goodman et le saxophoniste Lester "Prez" Young donnera vie à ses titres phares et à une amitié indéfectible.

Billie Holiday dessin original monochrome


À partir de 1939 un engagement au célèbre Café Society de New-York lui assure un succès populaire et conforte sa légende naissante.

Billie Holiday dessin original sépia


Billie Holiday dessin original quadrichromie


Billie Holiday dessin original monochrome nocturne


JOSEPH CHRISTIAN LEYENDECKER


Le style iconique du peintre Joseph Christian LEYENDECKER est instantanément identifiable entre tous, par le choix des thèmes et leur expression picturale magnifiée d’un inimitable talent et d’une virtuosité sans pareille, ses illustrations de couvertures pour les magazines Collier’s, The Century, Scribner’s et bien sûr Le Saturday Evening Post sont invariablement les magnum opus du genre.

Joseph Christian LEYENDECKER vers 1897 portrait original quadrichromie




L’admirable démarche de synthèse, la stylisation géométrique parfaitement maîtrisée, tout en nuances et le travail sur le volume et la lumière font imparablement de J.C Leyendecker l’un de mes illustrateurs de prédilection.

Joseph Christian LEYENDECKER vers 1897 portrait original sépia


D’origine germanique la famille Leyendecker migra vers Chicago à la fin du dix-neuvième siècle, Joseph Christian et son frère Frank étudièrent un an à l’Académie Julian à Paris vers 1896, de retour aux États-Unis c’est en 1899 que l’artiste remis sa première commande de couverture au Saturday Evening Post, collaboration qui s’accomplira sur pas moins de quarante-quatre ans…


Joseph Christian LEYENDECKER vers 1897 portrait original monochrome

 
Joseph Christian LEYENDECKER vers 1897 portrait original bistre


LA VIE EST BELLE...

Frank CAPRA portrait couleur

Frank CAPRA portrait sépia

Frank CAPRA portrait monochrome

Frank CAPRA portrait Bichromie